Support technique

Support technique

Pour toute question technique relative à la solution « MalakBox », veuillez contacter le : 05 39 94 49 27.

Pour toute demande d’informations, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@stg.ma

La solution MalakBox

Qu’est-ce que la solution « MalakBox » ?

« MalakBox » lancée par RMA WATANYA, est la première offre d’assurance automobile innovante au Maroc, basée sur un dispositif de télématique embarquée, dédiée aux particuliers.

Quelles sont les fonctionnalités de la solution « MalakBox » ?

La solution « MalakBox » vous permet de :

  1. Géolocaliser votre véhicule.

Vous pouvez géolocaliser en temps réel votre véhicule grâce au boîtier électronique embarqué. Ce dernier est doté d’une technologie pointue « GNSS – Smart Tracking » qui permet une localisation rapide et très précise du véhicule (en cas de vol, d’oubli de la place de stationnement du véhicule dans un parking …).

  1. Suivre votre comportement de conduite.

A la fin de chaque trajet, l’application mobile « MalakBox » vous informe directement sur votre Smartphone du bilan de votre conduite déduit d’un scoring.

Qu’est-ce que le bouton d’appel ?

Le boîtier électronique est équipé d’un « bouton d’appel » connecté à la plateforme d’assistance « RMA ASSISTANCE ».

En cas de problème (accident ou panne), vous pouvez appeler directement l’assistance en appuyant sur le « bouton d’appel » pour être pris en charge par un chargé d’assistance dès les premiers instants.

Qu’est-ce que le système d’appel d’urgence ?

En cas de choc violent, un signal de détresse se déclenche automatiquement pour alerter la plateforme « RMA ASSISTANCE ». Dès réception de l’alerte, le chargé d’assistance prend immédiatement contact avec vous pour évaluer votre état. Si vous êtes inconscient ou dans l’incapacité de répondre, le chargé d’assistance localisera rapidement votre véhicule par GPS et organisera l’intervention des secours.

Qu’est-ce que le score de conduite ?

Le score de conduite est compris entre 0 et 100 % et reflète votre comportement de conduite.

Suivre régulièrement votre score de conduite vous permettra d’améliorer votre comportement de conduite. Vous deviendrez ainsi plus vigilant sur la route ce qui induira une baisse considérable des risques d’accidents.

Le score de conduite est obtenu à partir de 4 indicateurs :

  • Vitesse
  • Conduite en virage
  • Accélérations
  • Freinages

Ces données sont instantanément traitées pour attribuer une note sur 100. Plus la note est élevée, meilleur est le style de conduite. Inversement, plus les évènements (vitesse, freinages, accélérations forcées…) sont fréquents et d’une intensité élevée, plus la note sera faible.

Comment RMA WATANYA récompense votre bonne conduite ?

RMA WATANYA récompense votre bonne conduite en vous attribuant des crédits. Ces crédits sont calculés de manière hebdomadaire sur la base de 3 critères :

  • Nombre de kilomètres parcourus par semaine.
  • Score de conduite (vitesse, virages à vitesse élevée, accélérations forcées…) par semaine.
  • Horaires de conduite (jour / nuit) par semaine.

Chaque semaine, l’application mobile « MalakBox » affiche sur votre Smartphone les crédits cumulés de votre performance de conduite.

RMA WATANYA récompense votre bonne conduite en vous proposant plusieurs avantages au choix :

  • Des réductions tarifaires allant jusqu’à 20% sur les garanties annexes.
  • Un capital sinistre allant jusqu’à 6000 dhs à utiliser pour réparer votre véhicule en cas de sinistre, cumulable dès la première année.
  • Des garanties offertes gratuitement pour vous assurer une bonne protection.

Le boîtier MalakBox

Comment installer le boîtier « MalakBox »?

Dès souscription de l’offre, le prestataire prendra contact avec vous pour procéder à l’installation du boîtier sur votre véhicule.

Comment fonctionne le boîtier « MalakBox » ?

Une fois installé, le boîtier est automatiquement activé.

Comment accéder aux données relatives à votre conduite ?

L’ensemble des données relatives à votre conduite sont accessibles sur l’application mobile « MalakBox », que vous pouvez télécharger sur App Store et Play Store .

Une fois l’application installée sur votre mobile, il vous suffit de renseigner les identifiants de connexion (login, mot de passe) qui vous ont été communiqués pour accéder à votre Espace personnel.

Que dois-je faire du boîtier en cas de changement de véhicule ou de résiliation ?

En cas de changement de véhicule :
Avant de changer votre véhicule, vous devez prévenir votre prestataire au 05 39 94 49 27 qui procèdera à la désinstallation du boîtier et à son installation dans le nouveau véhicule.
En cas de résiliation du contrat :
Vous devez remettre le boîtier dans les 10 jours suivant la date de résiliation. Passé ce délai, vous êtes exposés à une pénalité pour chaque jour de retard constaté.

Qui prévenir si la « MalakBox » ne semble plus fonctionner ?

En cas de problème, vous devez prendre contact avec le centre de relations clients de notre prestataire au 05 39 94 49 27.

Les données personnelles

Que dois-je faire en cas de changement des données personnelles ?

En cas de changement des données personnelles, vous devez impérativement informer votre Assureur Conseil.

Combien de temps sont conservées mes données ?

La durée de conservation de vos données est limitée à la durée de votre contrat d’assurance.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

RMA WATANYA garantit le respect de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Scroll to top